Rome-Jpem

Jeux de rôles / Historique / Politique

Prenez-vous pour un sénateur romain.

Rome-JpemRomejpem est un jeu de rôle. Vous y incarnerez un sénateur romain et, à ce titre, vous siègerez au Sénat et devrez prendre part aux décisions collectives qui engageront tous les citoyens de Rome sous la direction des magistrats élus annuellement.

Vous démarrerez au bas de l'échelle sociale de l'ordre des Sénateurs et vous devrez gravir un à un "l'escalier des honneurs" de la Cité pour laisser votre empreinte dans les tablettes des historiens et la mémoire du Peuple.

Vous devrez tout d'abord fonder une famille et avoir des enfants. Les filles pour sceller des alliances avec d'autre familles, pour en faire des Vestales et acquérir la bienveillance des Dieux. Les fils pour assurer la continuité de votre nom et de votre mémoire. A la mort de votre personnage vous pourrez reprendre son fils ainé et perpétuer ainsi le nom de la famille.

A force de travail vous augmenterez vos capacités personnelles et votre richesse. Vous devrez gérer vos terres. En acheter, en vendre parfois et toujours les cultiver au mieux afin de posséder suffisamment d'argent (as) pour financer vos campagnes électorales et celles des lois que vous soutiendrez.

Grâce à vos dons relationnels vous pourrez attirer sur vous les regards des familles les plus influentes de la Cité. Vous pourrez ainsi être appelé par un grand personnage partant en campagne militaire, ou bien appelé à gouverner une province. Il vous nommera légat et vous apprendrez beaucoup à ses cotés tout en acquérant fortune et prestige.

Grâce à vos dons de diplomates vous pourrez conclure des alliances familiales indispensables pour atteindre les plus hauts postes. Vous pourrez également les mettre au service de la Ville en négociant des traités avec des peuples étrangers.

Vous devrez présenter de nouvelles lois. Votre nom y sera associé pour les générations futures si elles sont appliquées.

Vous pourrez également commander aux armées et devenir un grand général.

Et à votre mort, votre fils aîné prendra le flambeau, défendant l'honneur de votre Nom.

Et si... Et si les auspices vous sont favorables, et que vous sauvez la République de troubles extérieurs ou intérieurs, peut-être que votre statue sera érigée en plein forum, assurant ainsi un prestige envié pour votre famille et à sa descendance.

Mais les honneurs sont âprement disputés. Vos pairs vous les concèderont-ils de votre vivant ?

Savoir faire sa place sans faire d'ombre à plus puissant que soi. Le défi s'annonce ardu.

PBeM Rank

PBeM Rank
Qualité PR d'un site

Jeux Web

La communauté de ce jeu
sur jeux-web.com

Note globale


34 votes

Dates

Création : 05/07/2008
Modification : 11/11/2008