Sainte-Russlavie

Jeu par forum / Micronations

La Sainte-Russlavie est une micronation inspirée de la Russie du début du XXème siècle.

Sainte-RusslavieLa Russlavie est un pays complexe, déchiré par les luttes de classes et les antagonismes politiques, mais très amusante et facile à jouer. C’est un pays où tout est possible, où les magouilles politico financières sont la règle, où les révolutions et les coups d’Etat s’enchaînent, où les clercs ont autant de pouvoir que les ministres et où le dernier des moujiks peut se retrouver à la tête de l’Etat en un clin d’œil.

Voulez-vous vous lancer dans la politique ? Accaparer le pouvoir d’une façon ou d’une autre ? Devenir un grand industriel, un géant de l’économie et amasser plus de richesse que le Tsar en possède ? Voulez-vous devenir un influent Evêque Cathodoxe-Orthodique ? Faire carrière dans l’armée ? Voulez-vous faire partie de la noblesse et administrer vos terres sans pitié ? Voulez-vous rétablir la Monarchie absolue pour le Grand Tsar ? Ou voulez-vous seulement mener une vie paisible sans ennuis ?

Alors le tout est de bien choisir ses alliés dans le pays où, sous des dehors amicaux, chacun lutte pour sa gloire personnelle. Restez discret pour ne pas vous attirer les foudres du pouvoir éphémère et ne vous attachez pas trop à un parti, à un gouvernement ou à une personne car en Russlavie, le pouvoir est histoire d’un jour et on n’hésitera pas à vous sacrifier pour sauver sa peau. Comme d’habitude, lorsque un homme d’Etat est déposé, ce sont les lampistes qui payent la note pour lui…
Peut-être est-il plus sûr de se placer sous la protection d’une institution durable telle l’Eglise Cathodoxe-Orthodique mais… Comme disait un grand homme d’Etat Russlave : « J’ai bâti ma vie sur deux principes… Méfiance, méfiance… »

La Sainte Russlavie a récemment connu une Révolution qui a vu la chute du Tsar Nicolas Ier. Le pays semble évoluer vers une démocratie déchirée entre factions rivales.

La Russlavie est un pays longtemps sous-développé et arriéré qui s’ouvre brusquement à la démocratie et opère une modernisation chaotique. Alors soyez vigilents ! Et surtout, amusez-vous bien dans le "Far East" du Micromonde.

PBeM Rank

PBeM Rank
Qualité PR d'un site

Jeux Web

La communauté de ce jeu
sur jeux-web.com

Note globale


aucun vote

Dates

Création : 19/09/2008
Modification : 19/09/2008