Identity Project

Jeu par forum / Contemporain / Policier

Identity project est né de la volonté des USA d'optimiser l'efficacité de leur programme de protection des témoins. Car quelqu'un veut toujours la mort de certains témoins fédéraux...

Identity ProjectLe Projet Identité est né de la volonté des Etats-Unis d'Amérique d'augmenter l'efficacité de leur programme de protection des témoins. A l'origine de cette volonté soudaine : un incident peu connu de la plupart des américains, mais qui entraîna la mort de neuf innocents qui payèrent, eux et leurs proches, la malchance de s'être trouvés au mauvais endroit au mauvais moment.

A l'époque, le Cartel était un vaste conglomérat de grandes multi-nationales et organisations gouvernementales, dont l'unique objectif était de s'emparer du pouvoir pour faire fructifier au mieux leurs intérêts. Lorsqu'une riche famille d'Arabie Saoudite vint en visite à Washington, ils fomentèrent un complot visant à assassiner son chef, lequel se refusait à leur faire partager les bénéfices de la vente du pétrôle découvert sur ses terres. Malheureusement, les choses tournèrent mal, le meurtre fut laborieux, et lorsque le gouvernement, poussé par d'inimaginables enjeux diplomatiques, se lanca dans une véritable chasse aux sorcières, neuf personnes se dirent prêtes à témoigner. Mais le Cartel était puissant, le procès fut repoussé plusieurs fois sous prétexte de divers vices de procédures. Il fallut protéger les témoins et leurs familles. Lorsqu'enfin le procés débuta, tous étaient morts, froidement assassinés ou victimes d'accidents étrangement bienvenus. Le programme de protection des témoins avait échoué, le Cartel s'en tirait, et le Président des Etats-Unis lui-même dut promettre monts et merveilles pour éviter la crise diplomatique qui s'annoncait.

Une commission constituée d'agents fédéraux et de scientifiques fut alors mandatée pour trouver le moyen, quel qu'il soit, de rendre imparable le programme de protection des témoins. Elle était dirigée par le directeur de la CIA lui-même, secondé par une jeune scientifique du nom de Katleen Debray. Après des études de médecine de haute voltige, et une spécialisation en psychologie, la jeune femme s'était laissée tenter par un poste de "profiler" pour le FBI. C'est là qu'elle avait été contactée pour rejoindre la commission. Outre le Docteur Debray, il y avait le Professeur Eliott MacKenzie, et les agents Mickaël Holan et Iris Murdoch. Le premier était un chirurgien esthétique de renom, il avait la quarantaine et un caractère du genre irrascible ; en vieillissant, il avait tendance à adopter la maxime du "moins j'en fais, moins je veux en faire", et à se décharger des aspects les plus rébarbatifs de son travail sur ses subalternes. Michaël Holan et Iris Murdoch avaient tous deux la trentaine, et étaient encore pleins d'illusions sur leur travail et les deux organisations gouvernementales dont ils faisaient partie : la CIA pour le premier, le FBI pour la seconde. De ces brillants cerveaux naquit le Projet Identité.

En quoi consistait habituellement le programme de protection des témoins ? Il s'agissait tout simplement de fournir aux personnes protégées une nouvelle identité, assortie de nouveaux papiers , d'une nouvelle vie. Mais ces pauvres gens étaient-ils bien conscients de ce dans quoi ils s'engageaient ? Abandonner leur famille et leurs amis, abandonner leur job et leurs hobbies, abandonner tous leurs repères, jusqu'à leur propre nom... Nombreux étaient ceux qui ne tenaient pas le coup, qui faisaient un faux pas, en contactant un proche par exemple, et se faisaient ainsi repérer et tuer. Il fallait aller plus loin, leur couper toute porte de sortie, et c'était l'objectif du Projet Identité. Ce ne serait sûrement pas plus facile pour les témoins, non, mais aucun retour en arrière ne serait plus possible. On prendrait leur déposition, on leur donnerait ensuite une nouvelle identité qu'on leur implanterait dans le cerveau sous hypnose, on leur donnerait une nouvelle tête, un nouveau corps, une nouvelle vie, et leur ancien moi disparaîtrait complètement, tout comme leurs souvenirs. Un projet d'envergure qu'il fallut quatre ans pour mettre en place. Puis IPOCamp ouvrit ses portes, enfin prêt à accueillir les premiers témoins. Le jeu pouvait commencer...

PBeM Rank

PBeM Rank
Qualité PR d'un site

Jeux Web

La communauté de ce jeu
sur jeux-web.com

Note globale


16 votes

Dates

Création : 09/10/2008
Modification : 09/10/2008