Die Adler

Jeu par forum / Historique / Fantastique

1941. Une ville française, des dragons... dans quelle camp jouerez vous ?

Die AdlerDie Adler est un jeu d'interprétation par forum. Vous y incarnerez un personnage de votre choix, que vous ferez interagir avec les autres joueurs pour créer une histoire à plusieurs mains. Au programme : Résistance, complots, histoires d'amour et combats aériens entre dragons patriotes... le tout agrémenté d'un peu d'humour et de drames.




1941.

L'année dernière, l'invraisemblable s'est produit : la France, dont on disait qu'elle avait la meilleure armée du monde, a été vaincue par l'Allemagne Nazie ! Pour la petite ville de Montreuil, logée au creux de sa vallée du nord-est du pays, cela ne peut signifier qu'une chose : l'occupation ! Et évidemment, ce n'est pas du goût de tout le monde...

Pour les aviateurs français de la base aérienne de Sarnand, l'humiliation est à son comble. Désormais, la moitié des effectifs sera constituée de dragons allemands, avec des pilotes allemands ! C'est déjà assez de voir les demoiselles de Montreuil siroter leur café sur les genoux des officiers de la Wehrmacht, maintenant il faut aussi partager les locaux de l'armée avec les barbares d'outre-Rhin ?

Montreuil, ville imaginaire, se situe au creux d'une vallée des Vosges. Les Allemands occupent la ville, où la Résistance commence à s'organiser ; de l'autre côté de la rue, les collabo dînent avec l'ennemi. Plus haut, perché sur des falaises sombres, le château de Sarnand abrite bien plus de tensions encore : là, ce sont des militaires des armées de l'air qui devront cohabiter, alors que les uns rêvent de gloire au combat, les autres de la grandeur perdue de la France...

Mais oui, vous m'avez bien entendu : des dragons ! Point d'avions à moteurs dans ce monde, mais toute une flotte de créatures ailées combattant pour leur nation. Quel sera votre camp ?
Serez-vous un Flieger, ivre des nouvelles conquêtes de l'Allemagne ? Ou un pilote Français attendant son heure ?
Ou peut être serez-vous une civile sensuelle, chantant le soir pour le soldat qui voudrait revoir Berlin et les enfants qu'il y a laissés ? Un gestapiste en quête de résistant à attraper... ou vice versa ?

A vous d'écrire l'histoire !

PBeM Rank

PBeM Rank
Qualité PR d'un site

Jeux Web

La communauté de ce jeu
sur jeux-web.com

Note globale


aucun vote

Dates

Création : 16/06/2009
Modification : 16/06/2009