The Sliders

Jeu par forum / Futuriste / Fantastique

50 ans après les bombes qui ont ravagé les USA dans un univers pollué par la technologie où des mutants et des humains tentent de contrecarrer les plans du gouvernement.

The SlidersThe Sliders est un spin off de la série JDR créée par les Wicked Sisters en 2007 dont voici un résumé de 2024 à aujourd'hui 2074.

Le 24 Juillet 2024 les chinois ont attaqué les USA lançant trois bombes sur trois villes (Dallas, Washington et San Diego). Les retombées n'ont pas été que meurtrières elles ont aussi affectés majoritairement les femmes, enceintes ou non. Les bébés nés après juillet 2024 sont pour beaucoup des mutants. Cependant, beaucoup de zones de la carte n'ont pas été touchées. Mais des personnes en vacances ou en visite repartent des USA... avec les retombées donc les mutants continuent à naître même en dehors du pays.

Les mutants ont trois générations (4 voire même 5 en 2074) dont les pouvoirs diminuent en danger au fil des décennies. On a donc la première vague de mutants qui est destructrice, infectant tous les nouveaux nés. Soient ils meurent de leur mutation incompatibles soit ils deviennent des monstres ou des animaux. La deuxième vague de la 1ere génération subit des transformations physiques mais restent des hybrids, leur permettant de se mêler aux humains. La 2e génération reste dangereuse avec des pouvoirs assez costauds et la 3e a des pouvoirs plus soft, moins dangereux et ainsi de suite. Mais vu que les gènes prennent part à l'ADN, la race de mutants ne sera jamais éradiquée, juste moins poussée.

Suite aux bombes c'est un homme d'affaire, Mr Wade qui bâtit sur les pauvres dépleurés une immense entreprise : le PRD (Programme de Restructuration Démographique) visant officiellement à créer des bébés in vitro uniquement humains pour les faire adopter par des couples qui ne peuvent pas en avoir ou bien qui ont peur de voir leur bébé devenir mutant. Officieusement, Wade met en place des créations de clones pour protéger le pays. C'est sa fille, Hilary Wade qui reprendra le flambeau plus tard. Quelques années après les bombes et peu de temps avant la mort de son mari, Hilary accouche d'un bébé qu'elle donne en quelques mois à un pasteur d'église de Baltimore : Père William Rosenberg. Avec ce bébé, Rosenberg fonde le foyer d'adoption Lux Aeterna et peu de temps après une gamine débarque avec un bébé dans les bras proclamant qu'il s'agit de sa soeur (ce qui est faux mais Cassie a été un bébé abandonné et finit par être comme sa soeur élevée comme telle) avec ces trois enfants, Rosenberg décide d'aller plus loin et prolifère, faisant quelques magouilles en récupérant des bébés ou enfants abandonnés, des ados en détresse ou demandant asile. Certains couples n'ayant pas peur (ou ayant pitié) des mutants adoptent les enfants mais pour la majorité, ils grandissent et évoluent au sein du foyer persécuté par le PRD.

Le PRD justement fait tout pour venir à bout des mutants, même à l'époque d'Hilary Wade qui finit quand même par rechercher son fils en lui faisant miroiter des tonnes de choses. Le PRD déclare une liste de Wanted incluant les mutants les plus dangereux du pays et en 2055 une immense partie des mutants du pays accompagnés de plusieurs humains (dont des flics et des pirates de route ralliés à la cause), participent à la plus grande bataille que le PRD ait jamais menée faisant donc des dizaines de morts autant du côté PRD que mutants, d'ailleurs. Les pertes sont telles que le gouvernement commence à douter de Howard Stenton, nouveau directeur nommé après la mort de Hilary Wade.

Suite à ça, la société commence enfin à accepter les mutants qui s'unissent parfois en groupe pour faire régner une certaine paix dans les villes du pays. Quelques années plus tard, Stenton se voit obligé de partir en retraite non reconnu par ses pairs et le PRD est racheté devenant une usine de production robotique. La production de clones est stoppée depuis des années et du coup les androïdes sont créés en masse car mieux contrôlables.

Le contexte géopoltique est moins important déjà, ce sont que des détails mais le Canada a fermé certaines de ses frontières, en laissant d'autres ouvertes et le Mexique n'a jamais accepté d'ouvrir ses frontières aux USA, cependant, ils forment une sorte d'asile. Le Texas, quant à lui a toujours été une zone extrêmement dangereuse pour les mutants car ils sont pendus en guise d'exemple, oui le Texas est pas réputé pour sa délicatesse. Mais la Californie vit ses dernières décennies à cause de l'explosion de San Diego et de la montée des eaux. Du coup à cause des retombées des bombes, beaucoup de productions sont taries et de ce fait, l'agro alimentaire devient... dégueulasse, tout est OGMisé, tout est faux en sachet, en poudre et certains routiers comme les Scott, Canadiens et Mexicains font leur marché grâce à ces bombes en ravitaillant plusieurs contrées dans le besoin. Ils livrent également en armes et en médicaments, soins divers.

Aujourd'hui, la société qui a racheté le PRD fabrique et exporte tout ce qu'elle conçoit
technologie avancée, robots, androïdes, tout sans exception et on assiste donc à une transformation du monde post apocalyptique qu'il était dans les années 20-30 en une modernisation sans précédent où plus rien n'est manuel.


Nous sommes en 2074, 50 ans après les bombes et Maddison DeLuca, fille de Reza DeLuca et Benjamen Jackson, essaye avec son jeune frère Logan ainsi qu'une poignée de rebelles de lutter contre la technologie envahissante du PRD formaté. Cependant, il existe plusieurs clans de résistants, ceux qui attaquent de front et ceux qui tentent la ruse. Le groupe de Maddison tente d'user la ruse pour contrer les projets démoniaques pendant que celui d'Amber Trent, fille de Kirsten McAdams et Chase Trent, dirige un groupe qui a décidé d'utiliser un autre moyen, se mettant alors à dos le groupe de Maddie et Logan.

Mais Maddie n'est que la tête pensante du groupe. Surnommée Le Scorpion, tout le monde croit qu'il s'agit alors de son frère, Logan. Sorte de groupe terroriste visant à faire le bien, ils agissent en Underground avec l'aide d'autres mutants et humains.


Petit Remember

The Sliders a été créé pendant Lux Aeterna. Maddie, Logan, Mikhail, Elvis et Robyn sont venus du futur aider les mutants et humains de Lux Aeterna à affronter le PRD. Nous avons toujours imaginé que plus tard, les androïdes prendraient le pas après la défaite des clones et que par conséquent, nous entrerions dans une ère plus inspirée de la série Terminator : The Sarah Connor Chronicles.

PBeM Rank

PBeM Rank
Qualité PR d'un site

Jeux Web

La communauté de ce jeu
sur jeux-web.com

Note globale


89 votes

Dates

Création : 03/04/2010
Modification : 03/04/2010