Novlangue 2040

Jeu par forum / Futuriste / Science-Fiction

Vous avez aimé 1984 ? Equilibrium ? Total Recall ? Passez le tout au mixer ! Psychorigide s’abstenir, vous ne trouverez ni fiche perso à remplir en 10 exemplaires, ni règles idiotes. Forum RPG Adulte

Novlangue 2040Préalable nécessaire

Parce que la majorité des RPGs sur forum s'enferment dans un carcan réglementaire, parfois proche d'une variable camisole contre productive qui flingue l'imaginaire et la frénésie rolistique et imaginative, Novlangue s'en distingue, je l'espère, en offrant un véritable terrain de liberté d'expression avec quasi aucune limite. En dehors de celles fixées par le joueur lui-même.

Parce que j'ai toujours cru qu'il était impossible de définir un personnage de A à Z avant même d'avoir commencer à l'interpréter, et donc de l'avoir immergé dans des aventures qui justement permettront au joueur de réellement connaître son personnage, avec ses qualités, travers et finalement tout ce qui permet de bâtir une véritable personnalité, Novlangue refuse l'idée des fiches de personnage ultra détaillées d'un personnage qui en est encore aux babillements. On peut tenter d'imaginer celui qu'on interprétera, mais c'est seulement au fil des aventures qu'on découvre celui qu'on joue.

Pour finir, j'ai suffisamment arpenté les forums, RPG ou non, pour savoir que les règles ne servent à rien si le respect n'existe pas, et le respect, ça se gagne, ça s'acquière et surement pas à coups de « règles »

Une fois relégués aux oubliettes ces carcans rébarbatifs et parfaitement inutiles, on peut entamer l'aventure Novlangue avec sérénité et l'imaginaire intact.


______________________

Note sur Novlangue

Novlangue est inspiré de 1984 (George Orwell), par découlement des films comme « The Island », « Total Recall », « Equilibrium » etc. Des univers où l'histoire se déroule dans des futurs plus ou moins proche, où le totalitarisme a imposé ses liens en les resserrant autour des libertés.

Notre univers s'inscrit dans cette lignée. Nous sommes en 2040, le totalitarisme s'est emparé de l'Europe entière. Ici, nous ne parlerons que de la ville de Novlangue, la plus grande et la plus dure des citées de « l'Europe Nouvelle ». L'asservissement est assuré par un implant cérébral qui supprime la notion de plaisir, quelque en soit la forme, et une police capable de maintenir l'ordre par tous les moyens nécessaires. Une partie de la population est asservie comme des moutons, une autre échappe à l'implantation et s'oppose à ce système par le biais d'attentats notamment. Entre ces deux extrêmes, des habitants nagent entre deux eaux, tentant de survivre du mieux possible.

Dans Novlangue, on retrouve tous les archétypes du genre et à tous les niveaux de l'échelle sociale : la drogue, la violence, le sexe, et par dérivation, les milieux infiltrés, complots, conspirations, querelles de rues et de territoires, trafics, prostitution, marchés parallèles, ventes d'armes, drogues etc. La liste est infinie étant donné les ressources humaines...
Novlangue est un monde cruel, dur et sans pitié. Le combat pour la liberté est une nécessité, les moyens sont à la mesure de la nécessité.


______________________

Immersion dans l'univers de Novlangue

Novlangue 2040... La loi est l'absolue. La loi ne peut être contournée, méprisée ou transgressée.
Enfreindre la Loi est passible de la peine de mort sans sommation ni jugement. La Loi est l'état, l'état est la Loi.

Le plaisir est interdit : « Fondement de la Loi, précepte primale :
Le plaisir nuit à la société, il induit le désordre. Le désordre engendre le chaos. Le chaos ne peut être toléré.
Le plaisir est une donnée invalide. Il corrompt l'esprit, nuit à la concentration, au travail, à la patrie. Tout forme de plaisir est prohibée, et punie au terme de la Loi.
Le sexe, les Arts, le théâtre, cinéma et tout autres représentations, sont considérés comme des actes de rebellions majeurs »

La coalition mondiale contre la dictature européenne vient de subir son plus terrible échec. Après 20 années d'une lutte acharnée, les armées du contre-pouvoir sont défaites.
Désormais, plus rien ne peut s'opposer aux dirigeants européens qui ont bâtis la plus terrible des sociétés ; l'abolition de toute forme de plaisir a été instaurée en 2013, suite à la crise financière et ses conséquences désastreuses sur l'économie mondiale. Les gouvernements internationaux sont entrés en guerre contre l'Europe Nouvelle dès le début de l'année 2020.

Les populations de l'Europe Nouvelle sont asservies et servent la Loi qui interdit toute forme de plaisir. En 2015, les industriels de la Loi ont fabriqué le « End Vice », un implant qui inhibe les zones du cerveau responsables du plaisir. Les implantés ne connaissent plus le plaisir, ils vivent une vie morne et sans saveur. Les survivants d'avant 2013 se souviennent encore de la signification du mot « plaisir ». Les autres ne la connaitront jamais. A moins que...

Des groupements rebelles et terroristes, dernier espoir pour la liberté, se sont insurgés contre le gouvernement et sa tyrannie totalitaire ; on les appelle les Insurgés. Ils survivent principalement dans les bas-fonds et les sous-sols des villes. Ici, la plus importante des cités nouvelles : Novlangue. Ils utilisent les égouts et leurs nombreuses ramifications pour tromper les terrifiants NOD, et fomenter des attentats afin de renverser le gouvernement.

Ils sont tout ce qui reste du passé, tout ce qui reste de l'humanité telle qu'on la connaissait. Ils sont ce qu'était la démocratie, la liberté, et ils vivent sous la terre comme des rats.

PBeM Rank

PBeM Rank
Qualité PR d'un site

Jeux Web

La communauté de ce jeu
sur jeux-web.com

Note globale


aucun vote

Dates

Création : 28/05/2010
Modification : 28/05/2010