Nomades de la Chrysalide

Jeu par forum / Futuriste / Fantastique

Nomades de la Chrysalide est un mmorpg en tour par tour, dans lequel vous devrez survivre, sur une planète inconnue, en vous créant des armes, des outils... Joueurs non Rp s’abstenir svp :)

Nomades de la ChrysalideDescription RP :

Les Praternéens forment un peuple en exil, qui a fuit la Terre et ses persécutions à bord de la Chrysalide, arche de fortune traversant l'univers a la recherche d'une réincarnation. La secte chemine, pour trouver une planète, qui comblerait les rêves de millions de Praternéens, qui n'ont connu que leur vaisseau ces onze dernières années.
La planète est proche, et l'errance des Praternéens touche à sa fin. Le soulagement est de courte durée, car le désir de vengeance des Terriens les a rattrapé, sous la forme d'une escadre de fusées de représailles. Si la Chrysalide venait à être détruite, ce serait toute la Praternité qui disparaîtrait... Face a la menace, il faut précipiter l'atterrissage, et le vaisseau plonge vers la planète d'exil, sans même un survol de reconnaissance...

Le vaisseau de fortune surchargé amorce sa descente, une flotte de missiles interstellaires a ses trousses. Le drame était inévitable, mais c'est une des lunes de cette planète qui fauche nonchalamment le vaisseau et ses poursuivants, dans sa course en orbite rapide à basse altitude. L'épave chute en tourbillonnant sur la surface verdoyante de la terre promise.

La population épargnée par la collision fuit vers les quelques nacelles de secours, trop peu nombreuses, mal entretenues ou endommagées par la collision. Seule une infime part de la Praternité qui rêvait de cette planète finit donc par y poser le pied. Pour ce groupe, c'est le retour à l'âge de pierre, mais c'est aussi l'occasion de créer un monde nouveau.

Pourrez-vous survivre sur cette planète inconnue et y fonder une nouvelle civilisation ? Il n'existe qu'un seul moyen de le savoir ...



Description HRP

Les Nomades de la Chrysalide (NdC) peut-être défini comme un mmorpg-survival , mais peu de joueurs arriveront à mettre un concept derrière ce terme... quelques explications s'imposent :
C'est avant tout un rpg (role playing game, jeu de rôle en français), vous allez donc incarner un personnage, qui évoluera dans un monde persistant, que vous marquerez de votre empreinte... Mais c'est aussi un jeu massivement multijoueur online (d'où le mmorpg), ce qui signifie que vous ne serez pas le seul, et que vous ne croiserez pas que des monstres et PNJs (personnages non-joués) mais aussi d'autres PJ (personnages-joués), avec lesquels vous interragirez... amicalement ou pas.

Le principe du mmorpg est largement répandu dans l'industrie du jeu vidéo, avec des titres comme dark age of camelot, anarchy online, asheron's call...Mais, à notre sens ces jeux ne sont pas des rpg : la plupart des joueurs ne savent pas ce qu'est le rôle play et ne cherchent qu'à passer au niveau supérieur, et le jeu les y pousse...De plus les joueurs possédant la meilleure connexion et le plus de temps libre sont souvents avantagés. Ce n'est pas le cas dans NdC, qui ne demandera pas une grande vitesse de connection, et dans lequel vous ne pouvez jouer qu'un certain nombre d'actions par jour.

Le terme Survival est beaucoup moins répandu, certains joueurs se souviendront peut-être de Sapiens, de Robinson's Requiem ou de Deus (ces jeux sont disponibles en abandonware sur le net). Comme le nom l'indique il s'agit de lutter pour survivre, et contrairement aux mmorpgs cités plus haut, les joueurs ne seront pas résucités trois fois par jour... Dans NdC, on lutte, on souffre, et on meurt...et pas toujours glorieusement (le corps percés des flêches d'orcs surnumériques...) vous mourrerez plutôt de soif ou de faim, de maladie...

De plus, votre personnage restera à sa place même si vous n'êtes pas derrière votre écran à le diriger... et vous pouvez vous faire attaquer n'importe quand.

Le système de jeu et la forte mortalité vont donc interdire toute pratique du "grosbillisme"* et pousser au rôle play (rp). Nous espérons que cette petite explication, vous permettra de mieux comprendre le principe de NdC, en attendant une éventuelle version bêta ou la version finale.
Faites nous part de vos questions ou de votre avis sur le forum.

*problème psychologique répandu chez les adolescents qui les pousse à vouloir faire progresser leur personnage plus vite et plus loin que les autres, au détriment du rôle play, et dans un but inconnu, mais qui pourrit inévitablement l'ambience du jeu.

PBeM Rank

PBeM Rank
Qualité PR d'un site

Jeux Web

La communauté de ce jeu
sur jeux-web.com

Note globale


aucun vote

Dates

Création : 25/08/2004
Modification : 25/08/2004