Les Royaumes Renaissants

Jeux de rôles / Médiéval Fantastique / Economique

On négocie le prix de son blé, on trait ses vaches, on renverse le Comte et on finit ivre à la taverne. La vie tranquille au Moyen Age...

Les Royaumes RenaissantsLes Royaumes Renaissants est un jeu gratuit, online et multijoueur. A la fois jeu de rôle, de gestion, de stratégie et de politique, il immerge le joueur dans un environnement historique et géographique réaliste : l'Europe Occidentale de la fin du Moyen Age. Le joueur est plongé dans un petit village au milieu d'un comté, peuplé d'autres joueurs comme lui, plus ou moins avancés et anciens dans le jeu. Il doit s'intégrer à cette communauté, y développer une activité (éleveur, artisan, curé, marchand, bourgmestre, responsable d'une guilde ou d'un parti, ...) et participer à la vie et au développement de son village, de son comté. Il joue et construit son personnage, et l'insère petit à petit dans la trame globale des Royaumes.

Le nombre de joueur actif ne cesse d’augmenter depuis la création des Royaumes Renaissants en novembre 2004. A ce jour, Il y a près de 57000 joueurs réellement actifs, dont 44000 francophones. Avec 1,7 millions de page vues par jour, 65 000 visites (statistiques XiTi) et jusqu’à 900 visiteurs simultanés en heure de pointe, Les Royaumes Renaissants est devenu l’un des plus importants jeux en ligne francophones.

PBeM Rank

PBeM Rank
Qualité PR d'un site

Jeux Web

La communauté de ce jeu
sur jeux-web.com

Note globale


aucun vote

Dates

Création : 02/01/2007
Modification : 02/01/2007